La caravane des sans-papiers et réfugiés
Pour l'égalité, la dignité et la justice sociale
Blocage de la délégation italienne, 5 arrestations
Categories: General

Les migrants et soutiens qui participent à la Caravane des sans-papiers et réfugiés, installés depuis le 20 juin dernier au Parc Maximilien, dénoncent le blocage de la délégation italienne par les autorités douanières françaises à Chamonix-Mont-Blanc ainsi que de l’arrestation de 5 membres du groupe.

Après avoir été repoussée par la douane Suisse, la délégation se rendant à Bruxelles, a décidé de traverser la frontière italo-française. C’est là que les autorités françaises ont décidé de manière abritraire de refuser le passage de la délégation. Elles ont en outre arrêté 5 membres de la délégation au motif de papiers d’identité non-conformes.

Nous exigeons la libération immédiate des 5 camarades arrêtés!

Nous exigeons de la France qu’elle laisse continuer sa route à la délégation italienne!

Toutes les autorités politiques européennes ont été informées. Nous demandons aux autorités européennes qu’elles fassent tout leur possible pour laisser la Caravane exprimer ses revendication légitimes dans la capitale européenne.

L’attitude de la Suisse et de la France montre une réalité: l’entrave permanente à la liberté de circulation et par là même l’entrave à l’exercice de droits fondamentaux. Par ce geste, elles tentent ainsi de baillonner le droit d’expression et de manifestation pourtant inscrit dans toutes les législations européennes. Nous considérons qu’il s’agit d’un signe de plus de l’Europe Forteresse qui baillonne les citoyens qui s’opposent à ses politiques.

Mais nos camarades sont déterminés, ils/elles viendront à Bruxelles. C’est leur droit le plus légitime et ils/elles l’exerceront.

Les frontières ne nous tairont pas! Liberté de circulation et d’installation!

Une action de solidarité se prépare. Des informations suivront.

Contacts

+32 488 15 02 16

Leave a Reply