La caravane des sans-papiers et réfugiés
Pour l'égalité, la dignité et la justice sociale
5 ans plus tard, la question de la régularisation de 2009
Categories: General

2009…..2014 : 5 ans d’attente : c’est trop
Sans-papiers Belgique appelle à un rassemblement devant l’Office des Etrangers ce mercredi 25 juin à 16h (59, Chaussée d’Anvers, 1000 Bruxelles)


En 2009 quelques partis politiques se sont engagés à mettre en place une régularisation pour les personnes sans-papiers et les demandeurs d’asiles qui attendaient une solution depuis plusieurs années. Une grande mobilisation a permis d’obtenir un accord, mais malheureusement nous voilà 5 ans après et la question n’est pas encore résolue. Des milliers de dossiers restent bloqués et les politiques migratoires tournées vers la répression et l’exclusion ne font que créer plus de sans-papiers.

Le collectif Sans-papiers Belgique relance son appel à une mobilisation pour trouver une solution afin d’éviter le pire et à réfléchir à une politique migratoire à long terme qui permet d’en finir avec le statut de sans-papiers.

À l’occasion de l’arrivée à Bruxelles de la caravane européenne des sans-papiers et des migrants, le collectif sans-papiers Belgique appelle les sans-papiers et les migrants et toutes les personnes solidaires à se joindre à cette mobilisation. Dans ce cadre, Sans-papiers Belgique appelle à un rassemblement devant l’Office des Etrangers le mercredi 25 juin à 16h devant l’office des étrangers. Autres rencontre seront organisées notamment sur la question de la régularisation en général et celle de 2009 en particulier.

Ils exigent :

· Une solution juste, humaine et durable pour les dossiers introduits pendant l’opération de régularisation de 2009.

· La mise en place d’une loi de régularisation avec des critères claires et permanentes pour les personnes qui n’ont pas pu bénéficier de l’accord de 2009.

· La fin de toutes les politiques répressives et discriminatoires qui touchent les migrants.

Leave a Reply