La caravane des sans-papiers et réfugiés
Pour l'égalité, la dignité et la justice sociale
Escalade des Grèves de la faim et des protestations dans les centres fermés
Categories: centre fermé
  • Vottem

Après les grèves de la faim et de la soif de Pakistanais pour la plupart, dont 2 ont été libérés, il y aurait à nouveau un mouvement de grève de la faim de 20 personnes.

  • Merksplas :

il y a 6 jours un mouvement de protestation a été entamé, dont une grève de la faim. Trois migrants , désignés comme « responsables » ont été mis au cachot. Ils y sont depuis 6 jours et deux d’entre eux continuent leur grève de la faim.

  • Bruges

Beaucoup de nouveaux sont arrivés dont une majorité ont des papiers en règle. Les détenus trouvent que cette situation n’est pas normale et ils sont fâchés.
Femmes : Une femme nous dit que beaucoup sont enfermés sans raisons. Une femme a été arrêtée à la gare du Midi il y a 10 jours : l’Office lui a collé un nom et une nationalité qui ne sont pas les siens. Elle est très malade suite à des tortures subies dans son pays d’origine.
Elles nous disent que les gens se font arrêter et expulser sans laissez-passer et sans prévenir ni passer devant un tribunal.
Une femme de 80 ans, qui sait à peine marcher , a été enfermée à Bruges

  • 127 bis :

Les prisonniers musulmans ( surtout des Marocains) ont été rassemblés au 127 bis pour la période du Ramadan.
“Beaucoup de nouveaux arrivants et d’expulsions quotidiennes qui deviennent banales malheureusement” nous dit un prisonnier.
Les migrants au 127 bis sont très solidaires de la caravane à Bruxelles et nous disent encore une fois Merci.

 

Source: Getting The Voice Out

 

Leave a Reply